mardi 9 juin 2015

J - 6 / Salon du Bourget 2015 - mardi 9 juin


Il y a une vraie effervescence à 6 jours de l'ouverture.
Demain, commence les premiers entraînements des aéronefs. Et donc aussi, des premières arrivées.
Il n'y a pas d'avions russes, enfin de chasseurs russes et il n'y en aura pas. Cela est annoncé depuis quelques semaines, et cela a été confirmé lors de la conférence du GIFAS le 21 mai dernier, et confirmé aussi par la liste fournie le 26 mai.

C'est un ballet ininterrompu de camions, véhicules en tous genres, que l'on croise sur place. Un travail énorme est en train de s'accomplir - il faut que tout soit prêt dimanche soir pour l'ouverture lundi.

Ce matin a eu lieu l'exercice de secours.

Les premiers appareils, avions, hélicos, drones, ont commencé à se mettre en place. Hier, c'était le Fokker 100 de la DGA Essais en vol qui arrivait sur le statique, et aujourd'hui, c'est le Mirage 2000, toujours du DGA qui prenait place au Ministère de la Défense dans une livrée spéciale ''100 ans d'ssais en vol''.

Bell Helicopter Aircraft présentera plusieurs de ses modèles en statique au Pavillon Textron. Les Bell 429 WLG et le Bell 407 GXP sont déjà arrivés. Une réplique d'un V-22 Osprey (Bell Boeing) est aussi annoncé en présentation statique - c'est l'impressionnant hélico utilisé par les Marines américains notamment.

Photos préparatifs du mardi 9 juin 2015

Mise en place de la banderole d'accueil à l'entrée.  Non sans mal d'ailleurs,  à cause du vent qui qoufflait très fort aujourd'hui.

Le Falcon 5X de Dassault / mise en place d'un modèle de présentation d'une cabine (photos hier et cet après-midi)

Le Thrush Commander est aussi présent. Cet imposant avion est un appareil d'épandage - il a plus de 40 ans et a été construit à 2 000 exemplaires. Il est présent dans plus de 70 pays. Ce n'est pas la première fois qu'il vient au Salon.

Mise en place d'un drone Watchkeeper de Thales (1er vol en 2010 et mise en service en 2014)

Mise en place du drone Super Heron produit par IAI (Israel Aerospace Industries)

Mise en place du Mirage 2000 DGA Essais en Vol



Chez Airbus, le vent a fait des siennes en n'aidant franchement pas l'équipe chargée de monter une tente.







On en profite aussi pour reboucher les trois et égaliser la surface du tarmac.






Crédit : Stéphane Sebile / Spacemen1969
             Space Quotes - Souvenirs d'espace





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire